Formation AFF

Intéressé de devenir un parachutiste confirmé ? Contactez-nous par mail ou via le formulaire de contact

Les cours

Pendant la première journée, on vous expliquera la position en chute libre et les manœuvres sous voile. Ensuite, le premier saut se fera en tandem didactique!

Les cours commencent le matin à 9h, nous vous demandons d’arriver à 8h30 pour l’inscription. Il n’est pas possible d’arriver en retard au cours afin de ne pas perturber le déroulement de celui-ci. Seuls les élèves en ordre d’inscription seront acceptés au cours..

Vous suivrez une formation théorique, apprendrez comment fonctionne un parachute, quelles sont les règles de sécurité, les procédures de secours, la position à adopter en chute libre, la conduite de votre voile et bien d’autres choses.

Au Paraclub Namur, vous disposez d’un local de formation, de matériels didactiques. Tous nos instructeurs sont diplômés et chevronnés.

Tout le matériel nécessaire qui vous est fourni est de première qualité et vérifié avant chaque saut (parachute école, système de sécurité, combinaison, casque, lunettes, gants, altimètre, équipement radio).

En fin d’après midi: LE PREMIER SAUT!

Équipé de la tête aux pieds (prévoyez une tenue et des chaussures de sport), vous sauterez en tandem avec un instructeur AFF. Ce saut vous permettra de vous familiariser avec la sensation de chute libre et à reconnaitre le terrain. Ce saut en tandem, appelé « tandem didactique » est obligatoire, même si vous avez déjà effectué un saut en tandem auparavant. En effet, vous apprendrez de nouvelles choses et aurez des objectifs à atteindre.

La montée en avion jusqu’à 4000 mètres dure 15 minutes.

Les niveaux 2 à 7:

Vous porterez maintenant vous-même votre parachute sur le dos (que les moniteurs auront vérifié à de multiples reprises). Vous êtes (presque) seul maître à bord. Vos deux moniteurs, qui vous ont suivi jusqu’à l’ouverture de votre parachute, vous « abandonnent » à 1500 mètres et le guidage radio vous ramène à bon port dans les meilleures conditions sur notre zone de posée.

Deux à trois sauts par jour sont possibles et en un minimum de temps, vous apprendrez à maîtriser vos mouvements< en chute libre assisté par deux (niveau 2 et 3) puis par un instructeur (niveau 4 à 7). Petit à petit vos moniteurs vous lâchent et vous « volez » vraiment seul.

Vous faites des tours, des saltos, des déplacements verticaux et horizontaux. Vous comprenez de plus en plus les oiseaux…

Après chaque saut vous avez un débriefing: votre saut est analysé.

Le dernier niveau:

Votre premier saut en solo … un instant magique !

Tout est mis en œuvre pour que vous vous sentiez en sécurité et puissiez acquérir une meilleure maîtrise pour faire le plein de plaisir. N’hésitez pas à nous confier votre ressenti.

« Voler » n’est pas une chose anodine pour l’Homme. Chacun peut passer par des périodes de crainte, de questionnement.

Vous avez des questions?

Que ce soit avant votre écolage, pendant ou (longtemps) après?

Le PARACLUB NAMUR est là pour vous guider et vous conseiller.

Nous sommes à vos côtés pour perfectionner vos compétences.

  • Prix pour la progression 7 sauts: 1360 euros (500€ d’acompte non remboursable pour la licence, l’assurance et le niveau 1)
  • La formation comprend 7 sauts, qui représentent 7 niveaux à réussir. Si vous rater un niveau, celui-ci est à recommencer. Le prix des sauts complémentaires n’est pas compris dans le package de base.
  • Supplément vidéo: 90 euros
  • Poids maximum: 95kg
  • Minimum 16 ans dans l’année
  • Pas d’âge limite!
  • Certificat médical requis (+ de 50 ans, accord du cardiologue tous les 2 ans)
  • Autorisation parentale si moins de 18 ans

Réservations

N’oubliez pas de prendre rendez-vous par le formulaire de réservation. Notez que malgré notre meilleure volonté, la météo et le trafic aérien nous obligent parfois à respecter certaines prérogatives qui bousculent quelque peu le planning établi.